Maryline_edited.jpg

Autodidacte, j'aime créer et  jouer avec  les images et les mots. Mon inspiration s'exprime dans la peinture intuitive et la photo, ainsi que dans la  création d'histoires et de comptines pour enfants.

  • Devant ce grand espace de liberté qu'est la toile vierge, dans un mélange  de mouvements et de couleurs, quelque chose émerge et se construit peu à peu jusqu'à ce qu'un univers inattendu se dévoile et me surprenne, nourri de mon amour des couleurs et de mon expérience sensible et spirituelle.
    La nature n'est jamais loin dans mon inspiration, une invitation à laisser vagabonder son imagination dans une énergie joyeuse, laisser le monde des sens pénétrer celui de l'âme et embellir notre regard.

 

 

  • Je suis aussi  passionnée de littérature enfantine depuis le temps où je lisais des histoires à mes enfants, et aujourd'hui à mes petits-enfants. Créer des univers poétiques et colorés, des histoires et des comptines,  pour retrouver la joie et la magie des moments partagés autour d'une histoire.   Mon métier de psychothérapeute m'a permis de rester au plus près de l'âme enfantine.

        Partager une histoire avec ses enfants, leur donner envie de lire, c'est leur permettre d'enrichir  leur imaginaire  tout                 en découvrant d'autres mondes :  apprendre, rêver, rire et être ensemble.

   

  • La fascination de l'insolite, pour peu qu'on prenne le temps de le découvrir, m'amène à compléter mon expression artistique par la photographie, portant un regard amoureux et attentif sur la Côte Basque.

Mon parcours de vie m'a emmenée du sud-ouest de la France à l'île de La Réunion, pour me poser au Pays Basque en 2012. Toujours proche de la nature et de l'océan, mes créations en sont imprégnées.